La garantie biennale : la garantie complémentaire à l’assurance dommages ouvrage

Publié le : 03 août 20226 mins de lecture

La garantie biennale est une garantie complémentaire à l’assurance dommages ouvrage. Elle est obligatoire pour tous les travaux de construction et de rénovation d’un bâtiment. La garantie biennale prend effet à la date de réception des travaux et couvre les désordres apparus dans les deux années suivant la réception.

Les désordres couverts par la garantie biennale sont les suivants :

  • les désordres affectant la solidité du bâtiment
  • les désordres rendant le bâtiment impropre à sa destination
  • les désordres d’étanchéité
  • les désordres affectant les éléments d’équipement du bâtiment

La garantie biennale est souscrite par le constructeur ou le rénovateur du bâtiment. Elle est une garantie de bon fonctionnement du bâtiment et des équipements qu’il contient. Elle est destinée à protéger les propriétaires du bâtiment et leur garantit que les désordres qui pourraient apparaître seront pris en charge par le constructeur ou le rénovateur. Pour bénéficier de la garantie biennale, il suffit de déclarer les désordres au constructeur ou au rénovateur dans les deux ans suivant la réception des travaux. Le constructeur ou le rénovateur est alors tenu de réparer les désordres sans frais pour le propriétaire du bâtiment. La garantie biennale est un dispositif de protection des propriétaires de bâtiments neufs ou rénovés. Elle leur garantit que les désordres qui pourraient apparaître seront pris en charge par le constructeur ou le rénovateur. La garantie biennale est une garantie de bon fonctionnement du bâtiment et des équipements qu’il contient.

La garantie biennale est une garantie complémentaire à l’assurance dommages ouvrage. Elle est destinée à couvrir les désordres apparus dans les deux ans suivant la réception des travaux. La garantie biennale est obligatoire pour tous les contrats de construction de maisons individuelles et de lotissements signés à compter du 1er janvier 1978. Elle est souscrite par le constructeur et prend en charge les réparations des désordres affectant la solidité de l’ouvrage ou mettant en péril la sécurité des occupants.

Une garantie complémentaire à l’assurance dommages ouvrage

La garantie biennale est une garantie complémentaire à l’assurance dommages ouvrage. Elle est destinée à couvrir les désordres qui apparaissent dans les deux ans suivant la réception des travaux. Cette garantie est obligatoire pour les travaux de construction, de rénovation et d’agrandissement d’un bâtiment destiné à être habité. Elle est souscrite par le constructeur, le réparateur ou l’entrepreneur auprès d’une compagnie d’assurances. La garantie biennale est une garantie de bon fonctionnement des ouvrages et des équipements. Elle couvre les désordres qui mettent en danger la solidité du bâtiment ou qui l’ rendent impropre à sa destination. Elle ne couvre pas les désordres esthétiques ou les désordres qui ne mettent pas en danger la solidité du bâtiment.

Permet de couvrir les dommages qui ne sont pas couverts par l’assurance dommages ouvrage

La garantie biennale est une garantie qui permet de couvrir les dommages qui ne sont pas couverts par l’assurance dommages ouvrage. Elle est valable pour une durée de deux ans à compter de la date de réception des travaux. La garantie biennale est obligatoire pour les travaux de construction, de rénovation ou d’amélioration d’un bâtiment affecté à l’habitation, qu’il soit destiné à la vente ou à la location. Elle peut être souscrite auprès de l’assureur du constructeur ou du maître d’ouvrage.

Valable pendant 2 ans à partir de la date de livraison du bien

La garantie biennale est une garantie légale qui s’applique aux biens neufs et aux travaux de rénovation. Elle est valable pendant 2 ans à partir de la date de livraison du bien ou de la fin des travaux de rénovation. La garantie biennale couvre les dommages qui rendent le bien impropre à son usage ou qui diminuent son usage. Elle peut être étendue à d’autres dommages, par exemple les dommages causés par les nuisances sonores ou les odeurs. La garantie biennale est une garantie complémentaire à l’assurance dommages ouvrage.

Permet de couvrir les dommages causés par les vices cachés

La garantie biennale est une garantie qui couvre les dommages causés par les vices cachés. Elle est destinée aux propriétaires qui font construire ou rénover leur logement. La garantie biennale est obligatoire pour les travaux de construction et de rénovation. Elle est valable pendant deux ans à partir de la date de réception des travaux. La garantie biennale permet de couvrir les dommages causés par les vices cachés qui ne sont pas détectés lors de la réception des travaux. Elle permet également de couvrir les dommages causés par les vices cachés qui ne sont pas détectés lors de la construction ou de la rénovation du logement.

La garantie biennale est une garantie optionnelle qui peut être souscrite par le propriétaire d’un bien immobilier. Cette garantie complète l’assurance dommages ouvrage et permet de couvrir les dommages qui pourraient survenir pendant les deux premières années suivant la livraison du bien. La garantie biennale est donc une garantie importante pour les propriétaires d’un bien immobilier neuf et permet de se prémunir des risques de dommages qui pourraient survenir pendant cette période.

Plan du site